25.6.09

Quelle place pour les femmes dans le monde de l'art?

16 commentaires:

adel a dit…

le prmier

adel a dit…

role

adel a dit…

la premiere

adel a dit…

place

Unknown a dit…

@ Adel : Paroles paroles paroles :)

seif a dit…

c'est quoi la question au fait?
bien sur que si la beauté est souvent symbolisée par une femme depuis l'aire des temps.. c'est normal que les peintres soient des hommes , vu que (naturellement) l'homme est plus adéquate pour apprécier la beauté de la femme ...
quoi que en ces temps tout le monde apprécie énormément tout le monde :P

adel a dit…

@jihen:toujours des paroles...
Dalida la belle ,l'italienne,l'orientale...


t 'es fan de dalida aussi

Unknown a dit…

@ Seif: Chéri, la question mérite d'être posée. ta7lilek louuuugik. Toutefois, la beauté n'est pas que "nudité féminine", et la femme est naturellement connue pour son raffinement et ses gouts harmonieux, il n'y a donc pas de raison pour que sur le "marché de l'art", très peu de femmes atteignent le niveau et l'aura des artistes "mâles", C qd mm étrange.

@ Adel: Je ne suis Fan ke de la belle musique, autant certains jours j'adore une chanson, d'autres, je peux trouver la musique fade ou les paroles insignifiants. Je suis moody.

adel a dit…

veuillez voir mes commentaires sur numb3rs.

Unknown a dit…

çà a déjà té fait

seif a dit…

la beauté n'est pas nudité ,mais elle a toujours été représentée par Venus , Aphrodite et autres ..
a poil certes mais j'y peux rien :P
cette confusion est née dans la tête d'une femme , il n'y a que la Femme pour utiliser son corps .. et que l'Homme pour en profiter..
donc concernant le "monopole" masculin sur l'art je pense que la femme est artiste naturellement

Unknown a dit…

Seiiiiif: L'homme et la femme utilisent tous deux leurs corps, pour vivre, pour travailler (ils louent leur force de travail pour des miettes), pour s'aimer et tout autre besogne.La femme aussi profite, me semble t-il de la beauté masculine, surtout si elle cohabite avec son Apollon.

Et si reformule ma question-indignation plus généralement: pourquoi dans chaque domaine (celui de l'art y compris) la femme est moins reconnue quand il s'agit d'une sphère ou d'un travail de très haut niveau?

Unknown a dit…

@ Seif : (au passage, bon réveil)

seif a dit…

this is a man's world, and it will be nothing without a woman in it

ça te resume un peu la situation???

seif a dit…

et tu m'a pas repondu a la question sur gmail :P

Unknown a dit…

Je n'en sais pas plus ke toi